PtitLutin @ Otakuland

dimanche 25 juin 2006

Ouran High School Host Club

Après 11 épisodes il est plus que temps que je dise un mot sur l'autre série de l'année avec de vrais morceaux de Haruhi dedans, Ouran High School Host Club. Coincidence, Les deux Haruhi-show sont aussi pour moi les deux meilleures séries du printemps 2006.

Lire la suite

jeudi 22 juin 2006

La Fête de la Musique de Suzumiya Haruhi 12

Hasard ou manifestation des pouvoirs divins de Haruhi-sama ? La seule et unique divinité habillée en bunny-girl fait ses débuts de chanteuse et guitariste, juste à temps pour la fête de la musique, dans un mini concert mémorable.

Lire la suite

lundi 19 juin 2006

Suzumiya Haruhi 10-11

L'épisode 12 va bientôt arriver et je m'aperçois que je n'ai rien dit des deux précédents Haruhi, alors qu'ils sont sans aucun doute parmi les meilleurs de la série (en attendant les 3 derniers évidement). Il est donc temps de réparer cet oubli. Après un épisode 9 assez lent, plus intimiste et sentimental que les autres, et qui en a déçu certains (mais après tout ça fait du bien de souffler et découvrir une autre facette des personnages) le 10 et le 11 relancent la machine à toute vapeur en donnant enfin son heure de gloire à Yuki !

Lire la suite

jeudi 15 juin 2006

Higurashi no Naku Koro ni - Watanagashi hen (05-08)

On prend les mêmes et on recommence, c'est un peu le principe de ce 2e chapitre d'Higurashi. Sauf qu'il y a un personnage de plus, et qu'on recommence moins l'histoire qu'on ne la réécrit. Alors, a-t-on quelques réponses aux questions laissées par le premier chapitre ?

Lire la suite

samedi 10 juin 2006

Des projets Gainax pour le grand écran

Gainax prépare une sortie au cinéma pour Gunbuster et Gunbuster 2. Même si j'ai beaucoup apprécié ces deux séries, je ne suis pas sûr que le résultat soit à la hauteur, mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise ...

Lire la suite

mardi 6 juin 2006

Higurashi no Naku Koro ni 03 & 04

Elles ont pourtant l'air gentilles, non ?Avec la fin de la première partie de Higurashi arrive le dénouement du récit, mais pas les réponses à toutes les questions ...

Lire la suite

lundi 5 juin 2006

Gunbuster 2 05

Vous aviez jamais vu un trou noir comme ça, hein ?Ha, Gunbuster 2, mon petit chouchou ^_^ ! Aussi appelé Top wo Nerae 2! ou (mon préféré) Die Buster, cette série de 6 OVA distillés au compte-goutte par la Gainax, c'est du bonheur massif 24 carrat incrusté de bonne humeur pour tout amateur de SF et d'anime.

Lire la suite

dimanche 4 juin 2006

Hello Blogchan !

A peine 3 jours d'existence pour ce blog et Skav l'a déjà ajouté sur Blogchan. Vraiment, c'est trop d'honneur de m'ajouter à une liste de blogs qui comprend des pointures comme Raton-laveur, moi pauvre petit blogueur débutant ... quoique, apparement je suis en 13e position sur la liste, peut-être que je suis censé servir de paratonnerre au mauvais sort ? ^_^

En tout cas bienvenue à ceux qui arrivent de Blogchan !

Shakugan no Shana 01 & 02

Melon pan ! ^_^Dans la famille "je suis à la bourre sur les animes du moment", voilà Shakugan no Shana, et pour 2 épisodes à la fois, le premier ne m'ayant pas trop convaincu. Mais sauf dans les cas extrêmes je laisse toujours sa chance au 2e épisode, après tout ça peut arriver à tout le monde de louper son entrée. Justement ça tombe bien, le 2e Shakugan m'a paru plus convaincant que le premier.

Lire la suite

Higurashi no Naku Koro ni 02

Attention chérie, ça va trancher !La curiosité est un vilain défaut mon petit Keiichi ! En même temps, quand on apprend que celui avec qui on discutait la veille est mort de façon peu banale, et qu'en plus il n'est pas le premier ...

Lire la suite

Full Metal Panic! The Second Raid OVA

Tessa au top !Après la bonne saison TSR de FMP!, voilà une OVA sans vrai rapport avec la série et spécialement dédiée aux fans de la plus mignonne des commandant de sous-marin.

Lire la suite

samedi 3 juin 2006

Higurashi no Naku Koro ni 01

Elles ont l'air bien innocentes et dociles comme çaL'article de Raton était alléchant, je me suis donc laissé tenté par cette le premier épisode de cette série. Un premier épisode intéressant et un peu déroutant qui donne envie d'en savoir plus, que demande le peuple ?

Lire la suite

''Suzumiya Haruhi no Yuuutsu'' - impression générale

Suzumiya Haruhi - Ne vous fiez pas à son air gentil, c'est une vraie petite peste ! Évidement, je ne pouvais pas inaugurer ce blog sans un mot sur Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, la série qui me sert -pour le moment- à illustrer le bandeau de cette page. Impression sur les 9 premiers épisodes, en attendant -impatiement- la suite ^_^

Lire la suite

vendredi 2 juin 2006

Ouverture

Et voilà un blog tout neuf ! Et donc tout vide aussi, mais pas de souci, on va s'occuper de le remplir ^_^

Au programme : Anime, Manga et Jeux vidéos ...

Soyez indulgents pour le layout bricolé vite fait sur ma petite obsession du moment (Suzumiya Haruhi pour ceux qui n'auraient pas reconnu), mais n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Bon, y a plus qu'à remplir tout ce vide maintenant. C'est partiii ! ^_^