Yuuji pensait être un écolier lambda, et bien c'est raté, en fait il est déjà mort et n'existe plus que sous la forme d'un substitut temporaire destiné à atténuer le choc que sa disparition subite pourrait avoir sur l'équilibre du monde réel. Et en plus il n'est pas le seul ... Tout cela il l'apprend le jour où il est mêlé au combat entre un monstre bouffeur d'existence et une jeune fille aux yeux rouges et cheveux de feu lorsqu'elle combat dans une sorte d'espace figé (qui a dit X et kekkai ?).Shana en mode combat - la classe Jusqu'ici c'est de l'assez classique dans le style fantastique, et comme la réalisation n'a rien d'exceptionnel, ça donne un premier épisode peu convaincant (voire même légèrement brouillon).

Heureusement la suite s'intéresse de plus près aux réactions des personnages. Yuuji est perturbé (remarquez, on le serait à moins) par sa nature de torche et la perspective de voire son existence même dans le monde disparaître, et ce d'autant plus qu'il est confronté à la disparition de sa camarade de classe, torche comme lui, arrivé en fin de vie. À l'inverse celle qui l'a sauvé semble accepter totalement son existence anonyme et non-humaine au point de ne pas avoir de nom, et ne comprend pas la réaction de Yuuji. Mais lorsque celui-ci lui donne le nom de Shana, elle ne reste pas insensible ... ces deux-là vont-ils finir par se comprendre ?

Un début plutôt correct donc, en espérant que la suite continuera à développer les personnages, et pas seulement les combats qui ne manqueront pas de survenir. Car quand on a un si beau katana aussi pratique à transporter ce serait dommage de ne pas trucider quelques monstres ^_^.