Ha, Full Metal Panic!, ou comment faire un anime de mechas sans trop se prendre au sérieux. Ca tombe bien, moi, les mechas qui prennent toute la place dans l'histoire, c'est pas mon truc. Du coup ma préférence dans les FMP va sans aucune hésitation à la série Fumoffu où les robots restent au placard et qui obtient pour moi sans hésitation le qualificatif de cultissime.

OMG elle dort avec un Fumoffu !! ^_^Et justement, cette OVA utilise peu les gros robots, et encore, pour une séquence plutôt ... insolite. On a donc le récit d'une journée à terre de Tessa, après un réveil avec la gueule de bois (Tessa ! Tu sais bien que l'alcool tue les neurones pourtant), durant laquelle elle va tenter de retrouver sa peluche et accessoirement la mémoire de ce qui a bien pu arriver la veille.

Sans être aussi drôle et déjanté que la série des Fumoffu, on est quand même bien dans le même esprit et certaines séquences sont très drôles, dans le plus pur style FMP. Un peu de fanservice (mais rien de bien grave), une bonne réalisation ... et pas de Chidori ?? Et non, Tessa est la reine ici, pas de rivale en vue ^_^. Bref, une OVA à voir pour ceux qui connaissent FMP, et pour les autres ... regardez d'abord au moins quelques épisodes de la première saison, puis tous les Fumoffu, vous ne le regretterez pas !