Le problème, c'est qu'il ne s'agit apparement pas de nouvelles versions mais simplement de recut des deux séries d'OAV. On a déjà eu droit à la même chose sur les 24 premiers épisodes d'Evangelion et le résultat n'est pas vraiment une réussite. Scénario incompréhensible pour ceux qui n'ont pas vu la série car trop dense, rajouts sans intérêt pour ceux qui l'ont vu, ... finalement le seul intérêt de la chose était de voir Eva sur grand écran. C'est déjà bien mince, alors vu les chances de voir ce genre de production au cinéma de ce côté-ci de la planète (nulles bien sûr), si les Gunbuster prennent le même chemin c'est absolument sans intérêt.

Cela dit, il semblerait que des seiyuu de la première série aient été contactés, ce qui pourrait indiquer qu'il y aurait quand même des améliorations. Et puis 6 OAV à résumer en 2h c'est a priori plus facile que 24 épisodes.

En parlant d'Evangelion au cinéma, une nouvelle plus très neuve (mais comment ai-je fait pour passer à côté ?) mais bien plus prometteuse : Un live-action movie est en projet chez Weta Workshop, et ça a l'air assez sérieux puisqu'il y a même quelques essais graphiques sur le site de Weta, et certains sont très sympathiques. Assez peu d'infos pour l'instant mais mon petit coeur d'Eva-fanboy est plein d'espoir ^_^. Le réalisateur n'est pas encore choisi, ce sera déjà une indication de ce que pourrait valoir le film.